Chargement

Accessibilité

LES BUS
42 autobus, sur les 45 que compte le parc du service public monégasque, sont équipés d'une rampe permettant l'accès aux personnes en fauteuil roulant. Ainsi toutes les lignes du réseau de la Principauté sont accessibles.
La plupart des bus peuvent s'incliner afin de faciliter la montée et la descente des personnes à mobilité réduite.
Des places assises identifiées sont réservées aux personnes titulaires de la carte « station debout pénible » (Arrêté Ministériel n°2001-160 du 28 mars 2001). La CAM incite les voyageurs à céder leur place assise aux personnes suivantes : personnes handicapées, âgées, femmes enceintes, personnes accompagnées d’enfant en bas âge.
De plus, la C.A.M. participe régulièrement aux réunions pleinières organisées par la Direction des Actions Sanitaires et Sociales sur le sujet des déplacements des personnes à mobilité réduite.

ANNONCE SONORE DANS LES BUS
La Compagnie des Autobus de Monaco propose dans ses bus l'annonce vocal du prochain arrêt. Une avancée conséquente dans l'accessibilité à l'information pour nos voyageurs.

MONACO-MALIN
Découvrez la brochure édité par la Direction de la Prospective, de l'Urbanisme et de la Mobilité (DPUM) dans laquelle sont rescensés les arrêts bus, les ascenseurs, escalators et escaliers de la Principauté.
Les brochures "Monaco-Malin" sont disponibles à l'Office du Tourisme ou disponible directement auprès de la DPUM (prospective@gouv.mc)
Télécharger en format PDF le plan Monaco-Malin.

TÉLÉCOMMANDE
Après avis favorable  délivré au cas par cas au personnes malvoyantes, les ayants droit peuvent retirer aux bureaux de la D.A.S.S. de Monaco, une télécommande permettant d'activer une annonce vocale sur les écrans des arrêts de bus. Les horaires des prochains passages sont alors annoncés aux arrêts équipés.
Dans les bus, les annonces vocales du prochain arrêt sont fonctionnelles. Les prochains arrêts sont également affichés sur les écrans.