Accueil > Services > Environnement

Politique

Monaco jouit d'une position privilégiée en matière de transports pour la conquête des marchés européens et méditerranéens.

Chaque jour, près de 100 000 véhicules accèdent et sortent de la Principauté de Monaco. Dans le cadre de son action destinée à favoriser la mobilité et la qualité des déplacements, le Gouvernement Princier vient de lancer deux sites Internet, Info trafic et Monaco Parkings, destinés au public et aux professionnels.

Elaborés par deux services rattachés au Département de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, ces outils d’information complètent les actions menées depuis plusieurs années par l’Etat monégasque, telle la restructuration du réseau routier avec l’aménagement d’une dorsale est-ouest, le co-voiturage, l’extension des plages horaires des bus de Monaco assortie de nouveaux tarifs…

Bus de soirée quotidien, bus de nuit le week-end, bateau-bus pour traverser le port Hercule, tarifs attractifs, hausse des fréquences, autant d’actions engagées par le Gouvernement Princier, pour favoriser les transports en commun en Principauté.

Fin septembre 2008, la première des cinq rames financées par la Principauté de Monaco a été mise en service sur le réseau régional. La mise en exploitation de ces TER a pour objet d’augmenter la fréquence entre Nice et Menton à un train tous les quarts d’heure en heure de pointe et toutes les demi-heures en période normale.

Le covoiturage est aussi au rang des initiatives qui méritent d’être valorisées. Le covoiturage connaît une progression constante. Simple, utile, économique, le covoiturage est aujourd’hui une réponse aux difficultés de déplacements et à l’augmentation des prix du carburant.

Src: www.gouv.mc

Colza, source du Diester (auteur: Daniel Schwen)
Colza, source du Diester (auteur: Daniel Schwen)
  • Colza, source du Diester (auteur: Daniel Schwen)
  • Panneaux solaires du Bateau bus
  • Comparaison Diester/Diesel
  • Bus Hybride VAN HOOL
  • Station Vélo Palais Princier